Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Du Fox - Korea
Publicité
Le Journal Du Fox - Korea
Archives
Le Journal Du Fox - Korea
4 juillet 2008

Settling in

3e jour de classe
Les cours sont toujours assez simples (même si je manque de fluidité qd je parle, comme les autres), mais il y a au moins une bonne dose de vocabulaire à apprendre.
On a fait des mini-sketches, alors j'ai pas pu m'empêcher de faire l'intéressant ac petites impro et grimaces.
Mais surtout, de nouvelles rencontres ! Oh oui. Contact établi avec les chinois pour commencer, ça c'est fait. J'ai parlé un peu avec eux pdt la pause, et avec une fille de ma classe pdt une heure après les cours.
Comme elle est là depuis assez lgtps, et que j'ai pas parlé depuis lgtps (considérant que je n'ai pas eu de cours de conversation cette année, ni l'année dernière), ça a donné un détonnant mélange de pur vrai sino-coréen avec un mot de chaque langue qui alternait ! Puis c'est revenu petit à petit, heureusement !
En tout cas ça le fait, c'est arrangé pour que je puisse parler chinois qq heures par semaines (bcp plus qu'en france donc) et ils ont tous l'air très sympa.
Puis pendant qu'on parlait une ajumma s'approche et me demande si je parle anglais, je lui dit oui et aussitôt elle me propose de lui donner des cours d'anglais 2h/semaine chaque vendredi pour 10euros/heure. J'ai tout de suite bondi sur l'occasion m'étant peu à peu rendu compte que si je voulais pouvoir sortir plus souvent (et payer qq trucs dont j'ai besoin), j'allais justement avoir besoin de cet extra de 20E par semaine.
On m'a dit qu'on payait bcp bcp plus dans les instituts, ms les conditions de recrutement sont chiantes et faut être recommandé par un "manager" (pour avoir un vrai salaire). Donc je m'en fous, et c'est à la fac donc plus proche et plus pratique.
Voilà, c'est tout mais c'est de la balle :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité